Qu'est ce qu'un traitement à l'ozone ?

L'ozone est pompé dans votre maison alors que placards, armoires et literies sont bien ouverts et qu'aucun être vivant n'est présent.

Le traitement à l'ozone consiste à introduire de l'ozone dans un bâtiment, roulotte, bateau ou toute espace clos grâce à des générateurs. L'ozone vient détruire les particules organiques présentes dans l'air, responsables des mauvaises odeurs, les spores des moisissures qui peuvent être à l'origine d'une colonisation, les acariens des matelas, tapis et tissus... Après traitement, la maison est instantanément saine, sans acarien et après une longue aération, l'air est ultra frais.

Par un processus chimique, les molécules de carbone et de soufre, sont annihilées par la présence de l'ozone. Ces mêmes molécules sont responsables des mauvaises odeurs organiques présentes dans nos maisons et que l'on couvre parfois par d'autres produits chimiques sans jamais vraiment les éliminer. Or, l'ozone, permet de neutraliser les odeurs quotidiennes : animaux, fumée de cigarettes ou cigares, graisses de cuisine, etc...

Ce processus prend 4 à 24 heures selon les superficies traitées, après quoi l'ozone est évacué jusqu'à ce que le taux de sa présence demeure inférieur aux normes gouvernementales. Une fois le processus terminé, vos matelas ou sofas ont cette odeur de neuf qui prouve l'efficacité du nettoyage, les odeurs les plus résistantes ont disparu et l'air est totalement purifié. Un aspirateur est passé pour ôter les dernières poussières et c'est alors que les acariens sont éliminés.

438 522-6005

Questions fréquentes